CTM

Club CycloTouristes de la Mauldre

RANDO MAULE 24 C'est le 27 octobre !!!!!

RANDO MAULE 2023 : Cliquez sur le lien suivant pour vous rendre sur la page dédiée à l'évenement : 

Rando Maule 2023 


Président du club: Jean Christophe SEGUIER        jcseguier@me.com

 

Vice président:  Jean Pierre LEPERT                 jp.lepert@free.fr

                            

                          

 

Secrétaires: Bertrand LEINEN                             bertrand.leinen@wanadoo.fr

                 Sylvie LIEGEOIS                               lebargys@gmail.com

                                                              

Trésoriers:      Alain BADOUX                            alain.badoux@laposte.net

                     Céline  LEVESQUE                        bruno-levesque@orange.fr

 

Ce club est affilié à la

 Fédération Française de Cyclo Tourisme

N° 09-078-03745

APS 78-1305 (agrément DDCS)

RNA W781000558

Il dispose d’une assurance pour les personnes désireuses d’évaluer pendant un ou 2 dimanches les joies du vélo au sein d’un club.Il a des dispositions d’accueil des nouveaux membres et peut accueillir des tandems avec personnes à mobilité réduite (PMR).


EDITO du Président


Nous sommes en ce début d’année 50 inscrits au club. Depuis plus de 40 ans, 15 à 20 courageux se retrouvent le dimanche matin à Maule place Dunant pour faire en moyenne 80 km. Le samedi les 17 féminines du club et les tandems se donnent rendez vous au même endroit pour faire entre 35 et 60 kilomètres. Le mercredi après midi un groupe assez souvent constitué de cyclos retraités, a rendez-vous au même endroit pour parfaire la forme physique de ces membres.

Un deuxième groupe part le dimanche matin 30 min après le 1ier groupe  afin de permettre à chacun de pratiquer le cyclotourisme à sa « main ». Les horaires variables suivant la saison, sont sur la page "informations pratiques".

Notre club organise aussi des week-end et des semaines de "vélo" pour sortir des frontières de l'Ile de France. Notre club a bénéficé d'une aide de la région Ile de France pour vous proposer VELOSUR CTM (voir la page dédiée VELOSUR CTM).

La sécurité doit être au centre de nos préoccupations. Nous devons nous astreindre à mieux respecter le code de la route, à mieux nous signaler sur la route, à ne pas ignorer les autos même si les automobilistes ne sont pas toujours bienveillants pour nous.

Le vélo nous procure le plaisir de rouler ensemble et d’admirer la superbe région et le magnifique pays dans lesquels nous vivons. Il ne tient qu’à nous de tout faire pour que ce plaisir perdure.


JC SEGUIER 

Président.